Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dé filé
30 mai 2008

Help !

Voilà mon problème :

Le porte-aiguille de mon arrière-arrière-grand-mère (Rose- née en 1871), légué de génération en génération de cousettes à chaque première fille de la descendance, est en canevas + intérieur en tissu indéterminé (qui s'effilochait déjà quand je l'ai reçu de ma mère en ... XXXX !)

Je pense pouvoir le découdre (tout était fait à la main) mais le problème est :

Peut-on laver un canevas ? Le rénover? Comment on s'y prend?

Que les avis éclairés se fassent connaître!

(En sachant que si ça rate, je n'ai pas de fille, tant pis!!!)porte_aiguille_Rose

Publicité
Commentaires
F
Faut être sûre qu'il n'y a pas de carton dans l'épaisseur !
N
J'aime trop ce genre d'objets transmis de mère en fille. Moi ça va pour l'entretien je n'ai qu'un petit porte monnaie style côte de maille :)
R
le coup du shampoing est sûr, c'est une vendeuse de laine qui me l'avait indiqué. <br /> en espérant que les couleurs ne dégorgent pas....<br /> et à sec en teinturerie?
H
Je pense que tu peux le laver à la main en le faisant tremper dans de la lessive laine <br /> (ou du shampoing, ça c'est un super truc efficace, je n'achète plus de lessive laine vendue des fortunes, du shampoing pour BB pas cher marche nickel, cheveux et laine, même compo : kératine !)<br /> et en le frottant le mois possible ou tout doucement, essore-le en le pressant dans une serviette éponge et fais-le sécher à plat.<br /> C'est ce que je ferais !<br /> Montre-nous le résultat final !
Le dé filé
Publicité
Publicité