Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dé filé
29 juillet 2008

Robe blanche dans le biais, à bretelles fines


Commande spéciale, sur mesure par un petit mari amoureux

Il m'avait donné une robe blanche assez usée, coupée dans le biais, une jupe droite à sa taille, un petit 34, une femme assez grande. Il avait passé commande pour son anniversaire: "elle est très belle dans la robe blanche". "Fais ce que tu sens", je lui parle de beaux lins gris ou noir, "j'aime le clair, le gai".

Grosse remise en question, "je ne suis pas cap" pendant deux semaines, puis 3 jours avant il fallait, choisir le tissu au moins! ok, un voile de coton/lin légèrement froissé, très sec, transparent...régler la surjetteuse, choisir l'aiguille pour la machine, réduire le patron (au 34?), allonger un peu car elle est grande: j'étais assez satisfaite du résultat, encouragée pour la sous robe. Choix d'un jersey coton très léger, coupé dans le droit fil, réduire la taille à la coupe (un peu de pif au mètre), surjet simple, une queue de rat pour les bretelles gris-bleue.

Reste l'ourlet, pas si simple sans le petit outil spécial, cette fois j'ai pris le temps, une ficelle avec une épingle à linge à l'extrêmité, attachée au dossier d'une chaise, une aiguille sur la ficelle pour marquer la ligne, une craie de couleur, les robes sont sur le mannequin, il tourne: pas sorcier, depuis le temps, j'aurais du, quelle faignante!

Un fin surjet, sur les points de craie, pour tout ourlet.

Un bouton métal, pièce de monnaie, au dos, la petite étiquette, pausée le matin à 6 heures avant de partir.

L'anniversaire était dimanche dernier, pas de nouvelle.....


DSC03169  sensoussiDSC03172  sensoussirobelaurence




   DSC03180

Publicité
Commentaires
M
Comment ça ? Toujours pas de nouvelles ?Pourtant ça me semble très réussi !<br /> Bravo !
Le dé filé
Publicité
Publicité