Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dé filé
8 septembre 2008

Le modélisme de mode : coupe à plat les bases

519QZIa29_LLe modélisme de mode : Tome 1, coupe à plat, les bases.
223 pages, 2212122764

Comme je n'ai jamais trouvé comment faire mon patron de base sur internet, j'ai acheté ce bouquin (marre de gacher du tissu en tentant d'adapter des patrons jap!). Je le trouve un peu cher pour la qualité des images, ce ne sont que des dessins en 2 couleurs (36€) mais il a l'air bien fait!

Au programme : patron de base buste, jupe et manches. Une fois que c'est fait, il y a les explications pour faire plusieurs modèles de hauts, jupes, manches, cols et poches.

Je viens de voir que le tome 2 traitait des transformations.

Publicité
Commentaires
M
Pour Mélissa.<br /> Je cherche désespérément le livre de Bergh "Dessinez et adaptez vos patrons". Apparemment, elle ne se sert pas du sien. A-t-elle envie de le garder?<br /> mARIE6aGN7S
A
Bonjour,<br /> <br /> je viens de l'acheter et je suis en train de tester. Pour l'instant, le résultat me parait étrange mais tant que je n'aurai pas cousu un premier corsage d'essai, je ne pourrai pas conclure.<br /> <br /> J'avais déjà l'ouvrage "dessinez et adaptez vos patrons" de René Bergh mais il y a une erreur dès le deuxième tracé et je n'ai jamais réussi à trouver comment la corriger.<br /> <br /> J'aimerais pouvoir créer des patrons pour des femmes rondes car, généralement, les patrons "standards" ne leur sont pas adaptés.
M
Bonne méthode, je possède les 3 Tomes. <br /> On y apprend tout et de manière très clair (étape par étape) <br /> Le barème des tailles et les nombreux exercices corresponde à la mode actuelle. <br /> <br /> Le seule petit ou (grand hic)" peut être une erreur dans le bouquin" est la construction du corsage de base, l'emmanchure est disproportionné et très petite. Est ce que la longueur devant est 46 cm au totale ou 46cm+8,3 (encolure).Ligne emmanchure placé fort haut, etc <br /> Car ses petits détails peuvent changer nombre de chose. <br /> <br /> Si d'autres personnes ont acheté le livre, j'aimerais avoir vos commentaires, merci
G
Ton avis m'intéresse aussi. C'est toujours chouette de savoir à quoi s'en tenir avant d'acheter.
N
Pour les femmes uniquement
Le dé filé
Publicité
Publicité