Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dé filé
7 juin 2010

"K" cela ne tienne...

La voilà cette fameuse tunique chocolat ;) Initialement pour môman, finalement elle sera pour moi, car trop petite pour môman. D'ailleurs, elle est aussi légèrement trop petite pour moi, pas en largeur, mais en hauteur, juste sur la partie haute, 3-4 cm en plus n’auraient pas été de trop, je préfère quand la couture est en dessous de la poitrine.

J’ai inauguré ma nouvelle MAC avec, les boutonnières automatiques, quel luxe !

nb

  • Modèle : K pour femmes du “Basiques pour petites filles”, livre 16-f des JCA, en taille L avec marges de couture.
  • Matériel : lin chocolat de chez fabric addict, boutons des “tissus des ursules” (boutique à Marseille). Petite fleur en toria chocolat de chez fellabird, et perle de ma réserve perso.
  • Notes : J’ai beaucoup galéré pour faire un col “propre”, le coup de l’arrondi avec le surfilage n’a pas donné l’effet escompté ^^, il reste des petits défauts ça et là. Je n’avais pas de triplure thermocollante, du coup j’ai fait une triplure normale avec le même tissu. Sinon pas de difficulté particulière tout est très bien expliqué.

512XXqZvwaL

Photos en couleur détaillées ICI

A bientôt !

bouton

Publicité
Commentaires
Le dé filé
Publicité
Publicité