Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dé filé
19 juin 2010

TOUJOURS LES POIS ....


Après la fille ...la mère ! Comme il restait beaucoup de tissus de la robe de Louisa nous avons décidé de faire la robe de Cécile (ma fille) dans les restes...Elle semblait ravie de porter le même tissu !

Pour le modèle, je lui avais présenté mon livre "Tuniques pour petits et grands". Elle a d'abord choisi la robe à encolure arrondie genre "Primerose" de Citronille puis elle a réfléchi et a opté pour la tunique (allongée en robe) toujours à encolure arrondie mais avec des petites manches...pour cacher ses épaules de nageuse Est Allemande dit-elle (un vieux complexe)...
Voici ce que cela donne en version robe :


                                              Tunique_printani_re

Les modifications apportées sont les suivantes : sous le bras droit une fermeture éclair de 15 cm, deux pinces dos à la taille; un léger cintre sur les côtés à la taille et une fente d'une vingtaine de centimètre en bas à gauche pour faciliter les mouvements...
Il ne fallait pas que ça fasse femme enceinte !

A part cela le patron est parfait. J'avais pris le 40 au cas où ça taillerait petit mais j'ai cousu en dedans car ma fille fait un 38. J'ai creusé un peu les emmanchures sous le bras pour plus de confort.

Je viens de commencer la tunique en lin de ce même livre et je suis très contente. Comme Sansoussi je vais faire beaucoup de modèles. Contrairement à ce que j'ai pu lire je n'ai pas remarqué qu'il soit farci de "coquilles". Personnellement je le recommande !

Plus belle la vie de jeune retraitée

Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> Je suis contente de trouver quelqu'un à qui cette tunique ne pose pas problème!<br /> J'ai tout coupé en taille 38, mais je trouve le col vraiment trop petit et près du cou, je ne sais pas d'ailleurs si j'y pourrais passer la tête une fois cousu!, comme je n'ai plus de tissu pour le col pour faire plus grand, je pensais faire une ouverture dans la couture du côté...<br /> Mais le pire c'est que quand je pose tous les patrons sur la table et que je calcule, je vois que entre les manches et le col il y a un décalage et il faudrait soit que je coupe des manches plus grandes (une taille au dessus), soit que je coupe encore le col! <br /> J'ai l'habitude de coudre avec des patrons d'une revue espagnole (patrones) et avec citronille et beaucoup de patrons japonais, mais c'est la première fois que j'ai des problèmes comme celui-ci!<br /> Je vous remercierai si vous pouvez m'apporter un éclairage.<br /> Merci beaucoup.<br /> Carmiña.
C
Magnifique! j'adore!!!!
C
J'adore les pois, j'adore la couleur...superbe !!
Le dé filé
Publicité
Publicité