Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dé filé
31 octobre 2011

Petit sac rouge

Ces derniers temps, j'ai refait des sacs pour les copines
et ça m'a donné envie de m'en refaire un pour moi aussi,
un tour à Ecolaines et plusieurs heures de couture plus tard, j'ai obtenu ceci :

DSCN4726

Je l'adore et le porte tous les jours !!!

Niveau réalisation par contre, le simili m'a donné du fil à retordre...
c'est la première fois que je testais cette matière et probablement la dernière,
je ne la trouve pas assez malléable et difficile à coudre,
j'ai du ruser pour pouvoir réussir à finir mon sac !!

DSCN4717

DSCN4727

 Le problème vient du fait que le simili accroche au pied presseur,
du coup, la machine n'avance pas et ça bourre complètement
(comme avec une toile cirée en fait !)
j'ai donc du utiliser du biais pour les finitions...

peut-être existe t'il des techniques pour coudre le simili et la toile cirée,
si vous avez des conseils avisés, je suis preneuse...

Très bon long week-end à vous toutes !

 

banniere3

Publicité
Commentaires
L
Tres joli ce sac !Pour les conseils, je donnerai les memes que les filles.<br /> <br /> Bonne couture
D
Merci pour vos conseils !!!<br /> je les appliquerais la prochaine fois!
S
Pour la toile cirée il faut utiliser du papier de soie, glissé entre le tissu et le pied. Ça glisse tout seul, il suffit juste après de déchirer le papier! très joli ce sac.
F
Ton sac est très joli !<br /> Sais-tu qu'il existe des pieds presseurs en téflon spécialement conçus pour la couture du cuir, toile cirée...? C'est vraiment très pratique !
Le dé filé
Publicité
Publicité