Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dé filé
13 juin 2010

Faire (un peu) dans la dentelle...

Il faut être honnête… deux choses :

J’aurai pu vous mentir et vous dire : “oui, cette bande de dentelle, c’est moi qui l’ai faite !”… non, hélas, je l’ai acheté. Mais pourquoi me direz-vous, tu n’as pas pris ton microscopique petit crochet nº 1 pour nous faire cette mini bande de dentelle ? Parce que je sais faire en plus ! et c’est même pas une blague !

Je vous répondrai, j’ai fauté devant le prix dérisoire (0,65€) de celle-ci, et le temps que ça m’aurais pris de la faire… Et le temps, en ce moment j’en manque cruellement. Oui je sais, c’est aussi simple que ça.

P1020156

J’aurai pu aussi vous dire : “Elle est pas belle cette tunique ? Je l’ai faite pour une copine qui est enceinte…” Mais comme vous l’avez déjà deviné, je vous aurai menti, une fois de plus… Je l’ai faite pour moi, et oui, elle fait femme enceinte encore… Pourtant, elle n’est pas ratée cette fois au niveau de la taille. Non, cette fois, c’est juste le modèle ou moi.

P1020157 P1020161

  • Modèle : Tunique 8 (page 14) du livre 196 des JCA, taille L, avec marges de couture.
  • Matériel: lin blanc de chez fabric addict, bande de dentelle d’une boutique que je ne vous conseille pas –_-.
  • Notes : Je l’ai rallongée de 4cm sur la partie haute.

Voilà le modèle de base :

P1020263

La bonne nouvelle c’est que j’ai justement des copines qui sont enceintes c’est qu’elle me plait cette tunique, alors je vais lui faire un faux plastron (je connais pas le terme technique) je veux dire par là que je vais cacher le décolleté faramineux, pour pouvoir la mettre sans tee-shirt.  Et que je vais enlever un peu de tissu sur les côtés, pour éviter que mon mari ne me ressorte: “non, c’est affreux, on dirait que t’as pris 20kg”… Merci chéri ! Voyons le côté positif, il est honnête…

(¯`*·.¸(¯`*·.¸..........¸.·*´¯)¸.·*´¯)

Natural and layered
style for kids

A bientôt !

bouton

Publicité
Commentaires
A
Merci encore ;) c'est vraiment très gentil !
C
il faut dire ce qui est... elle est superbe !
M
Superbe; ta tunique ! Et je ne trouve pas du tout qu'elle fasse montgolfière. Mais alors pas du tout !
A
Merci les filles ;)<br /> Oui, je mets souvent du blanc en été, mais c'est vrai que c'est plutôt du jersey près du corps. Le lin c'est plutôt pour les pantalon que je l'utilise en général.
A
Merci les filles ;)<br /> Oui, je mets souvent du blanc en été, mais c'est vrai que c'est plutôt du jersey près du corps. Le lin c'est plutôt pour les pantalon que je l'utilise en général.
Le dé filé
Publicité
Publicité