Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dé filé
12 mai 2008

Un lien sous tunnel?

Sans_titre_1Bon j'en suis pas encore à ce stade mais ça m'intrigue! Je suis sur la petite jupette burda 118 ci-dessous, il y a une petite ceinture et je ne comprends pas trop comment elle est maintenue.
Je pensais à une petite couture de chaque côté en regardant la photo mais dans le mag', ils appellent ça "lien sous tunnel".

Alors là c'est du chinois :

"A la couture latérale/la fente de fermeture à glissière, broder un passant d'env. 2 cm de longueur pour le passage de la ceinture : tendre 3 - 4 fils en débutant 1 cm au dessus et terminant 1 cm de la couture du bord supérieur, broder au point de boutonnière autour de ce faisceau de fils"

Je ferais surement mieux de faire un petit passant en tissu de chaque côté, ça suffira?

Publicité
Commentaires
F
moi aussi j'ai appris ce que c'était merçi...
N
C'est très intéressant comme technique mais je m'en sens pas trop capable! Au moins je saurais comment on fait pour plus tard!
H
ils te disent en fait de faire une boutonnière, mais celle-ci est renforcée par des fils, je t'explique :<br /> si tu as du fil à broder de la même couleur (c'est le mieux) tu coupes un bout de ce fil (environ 10 cm pour travailler à l'aise) et si tu n'en as pas, tu prends ton fil à coudre et tu en coupes plusieurs bouts de la même longueur.<br /> mets-toi alors en place pour commencer ta boutonnière et tu places les fils coupés exactement au milieu du point de bourdon de la boutonnière, donc ainsi tu vas les recouvrir au fur et à mesure que tu avances, tu fais le point de bout de ta boutonnière et tu recommences avec les fils pour remonter et finir celle-ci, tu fais ton point de fin de boutonnière, tu arrêtes et tu rentres les fils que tu as recouverts à l'envers à l'aide d'une aiguille et tu fais un noeus pour les maintenir, tu coupes alors le surplus.<br /> Cela à l'avantage d'avoir une belle boutonnière bien bombée et renforcée !<br /> Il faut toujours faire cela sur les vestes ou manteaux en lainages par exemple.<br /> si tu as la flemme de le faire, tu peux simplement encoller un tout petit bout d'entoilage léger un peu plus grand que la boutonnière, cela va solidifier le tissu si il est léger.
Le dé filé
Publicité
Publicité