Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dé filé
22 août 2008

J’adooooore le patchwork !

Et pour le prouver, voici les couvre-lits de mes fils. Il m’a tout de même fallu quelques mois pour les réaliser car c’est le genre d’ouvrage sur lequel je travaille plusieurs puis, comme c’est long et pas toujours passionnant, ça me laisse la possibilité de penser à autre chose, par exemple ce que je pourrais faire d’autre. Donc au bout de quelques temps, je remballe dans un sac et passe à autre chose puis un mois après, je rouvre le sac…

PatchAdri

J’ai commencé par celui-ci car j’étais dans une longue période de point croix. Après avoir choisi le tissu, j’ai brodé tous ces cœurs assortis. Après : pleins de petits carrés pour former de grands carrés à assembler entre eux.

Je comptais tout quilter à la main mais je n’ai pas aimé mon essai et puis il fallait que ce soit très solide donc j’ai piqué des cœurs et des croix à la machine.

Le_couvre_lit_de_Th_o

Comme il s’agit de l’aîné, il était urgent de rattraper le retard. J’ai donc fait quelque chose de beaucoup plus simple. Le plus intéressant était de choisir les tissus la consigne étant : beaucoup de jaune et un peu de bleu. Mais j’avoue que je me suis beaucoup moins amusée à le faire.

www.aupaysdanaelle.canalblog.com

Publicité
Commentaires
R
je suis admirative devant tant de patience !
N
oh la courageuse!
Le dé filé
Publicité
Publicité