Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dé filé
9 juin 2010

Je me présente...

Merci à Gaëlle de m'accueillir sur le Dé filé!!! Je m'appelle Laurence et j'ai deux adorables bambins de 3 ans et demi et 5 ans et demi pour lesquels j'aime coudre, ainsi que pour moi! Je couds depuis maintenant 2 ans mais je me considère toujours comme débutante..je n'ai pas encore osé franchir le cap des boutonnières et cols avec pied de col..mais je me débrouille!
Alors je vous présente deux petites créas issues du livre "Tuniques pour petits et grands", il s'agit de la tunique Little Mari de la couverture

tuniques_pour_petits_et_grands

J'ai fait la version fillette en 130 et version femme en taille S. Malheureusement, elle est trop grande pour ma fille...pour une fois que j'avais cousu pareil pour ma fille et moi, sniiiif! Auriez-vous une idée de comment rétrécir la tunique sans couper dedans? On m'a suggéré un pli sur l'empiècement devant mais je me demande si ce sera joli...
Les deux sont faites dans le même tissu acheté aux tissus du chien vert, c'est un liberty dont je ne connais pas le nom...d'ailleurs si quelqu'un pourrait me renseigner ce serait sympa :)
Voici les photos de la mienne pour commencer

mariface3

Désolée pour la qualité plus qu'amateur des photos, mais je n'avais pas de photographe sous la main...

Et voici celle de ma fille

mariealface

Je profite de ce post pour signaler à toutes qu'il y a un erratum sur la tunique adulte, il manquait les explications et elles sont téléchargeables sur le site de Hachette.

Pour plus de photos, rendez-vous sur mon blog

Le grenier de Noélie

Publicité
Commentaires
F
j'ai fait aussi cette tunique et elle est aussi trop large pour ma louloute, j'ai bien modifié mon patron pour la prochaine mais pour celle là je pense qu'il faudra attendre que louloute grandisse pour la porter
L
Bonne idée la catégorie erratum! ce serait bien pour s'y retrouver. J'avais vu aussi une autre erreur sur le nombre de pièces..j'ai regardé 10 fois avant de me rendre compte que c'était une coquille. Dommage, il y en a beaucoup, c'est un très chouette livre!
C
Peut être serait-il possible de faire une catégorie erratum afin d eregrouper toutes les coquilles contenues dans les ouvrages?
N
Tu pourrais pas faire des smocks sous la poitrine pour la tunique de ta fille?<br /> <br /> C'est trop choux les créa maman-fillette, je suis fan !
D
Bonsoir, <br /> <br /> Je ne suis pas encore inscrite sur Dé Filé mais cela ne saurait tarder !!! <br /> <br /> Je profite de mon passage sur ce post pour vous signaler qu'il y a visiblement une autre coquille sur la robe tunique i : col rond sans ouverture = bp trop petit pour pouvoir passer la tête...(tailles enfant).<br /> <br /> Et sur le livre "basiques pour petites filles", il y a une erreur de dimensions sur la jupe superposée (C). j'ai l'erratum si cela vous intéresse....<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> Douce -
Le dé filé
Publicité
Publicité