Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dé filé
10 juin 2008

Ca y est j'ai accouché de ma 3B!

Pour certaines c'est un modèle facile qui ne prend que quelques heures ;), pour moi c'était un défi de 3 semaines! Je suis contente de moi même si l'intérieur fait un peu cheap étant donné que je n'ai pas de surjetteuse.Voici quelques photos de ma réalisation, LA première réalisation que je porterai! (je n'ai pas encore mis le ruban pour regrouper la bretelle de chaque côté donc c'est normal que le décoleté baille)

Par contre :

- j'ai du me tromper en agrandissant le patron car le bas de la robe était un peu + grand que le haut, du coup j'ai 2 plis du côté gauche (voyez par vous même). J'aime bien la robe sans élastique sous la poitrine mais un élastique m'arrangerait bien pour camoufler ces 2 plis disgracieux.
Comme quoi ça sert de faire des photos, je me rends compte sur la dernière image que c'est vraiment trop large sans élastique, ça "pouffe".

- L'élastique du dos, je l'ai raccourci un million de fois et mon dos baille encore. J'ai utilisé un élastique rond d'environ 3mm, qu'est ce que j'ai pas fait pour que ça marche?
En + vu que j'ai assembler les parties, ça me dit moyen de faire un petit trou à l'intérieur pour récupérer l'élastique.

- Il faut que je trouve une solution pour camoufler mon soutien-gorge car je ne peux pas me permettre de porter la robe sans. J'ai trouvé un soutien gorge dans un burda, j'ai pensé à l'agrandir et à le nouer derrière avec un biais du même tissu que la robe.

IMGP2949

Publicité
Commentaires
N
Merci les filles! Je vais bientôt poster une photo de la robe finie, faut juste que je me remette de ma soirée ;)
V
porte un débardeur dessous, c'est ce que je fais et c'est top!
Z
je suis d'accord avec sensoussi ! pour la surjeteuse, on peut aussi faire sans, j'ai fait sans pendant des années, et puis, personne à part toi va aller voir l'intérieur de ta robe ! ;-))
S
pas d'accord tu mets des talons, maquillage et surout rouge à lèvres, une étolle. Elle est sympa ta robe de saison.....<br /> nous sommes jeudi, tu y es, trop tard pour dire: un maillot de bain!<br /> <br /> bien à toi, tu es très belle ainsi
N
Merci! :)<br /> <br /> Je pense que je vais défaire le côté qui plisse pour enlever qq cm. Après il ne me restera plus qu'à resserrer l'élastique et en mettre un sous la taille. <br /> <br /> Pour le soutien-gorge c'est trop tard pour commander et puis trouver ma taille de toute façon... , ma soirée c'est jeudi. Du coup j'ai trouvé un vieux burda avec un soutien-gorge, j'ai agrandi et j'ai mis du biais à l'arrière. J'ai juste essayé en épinglant, du coup j'hésite à mettre du biais satiné mais est ce que le noeud ne va pas glisser?<br /> <br /> Et puis j'ai promis à une collègue de lui faire une ceinture, je vais pas chômer ces prochaines nuits...<br /> <br /> Elle ne fait pas très habillée au final, plutôt robe de plage, tant pis :)
Le dé filé
Publicité
Publicité