Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dé filé
10 septembre 2008

De l'influence de la météo sur le rétrécissement des pantacourts préférés

Mon pantacourt adoré acheté dans une boutique il y a longtemps longtemps devenait un peu serré. Comme il était tout simple (forme "yogging", juste fermé par un lien à la taille) je me suis dit qu'il était tout à fait à ma portée.
J'ai donc reporté le patron et confectionné en un tour de main non pas un mais deux pantacourts en coton : un beige et un noir (ne cherchez pas j'ai pas pris de photo du noir).

pantacourt_beige

J'ai pris soin d'agrandir le patron, évidemment (rapport à ce que le modèle de base était un peu juste).
Bon, je me suis peut-être un peu emballée sur l'aggrandissement pour le premier pantacourt, le noir : il était "baggy", et même un peu grand pour moi. Pour le beige, en revanche, aucun souci, ouf !

Et vous connaissez la meilleure ? Le pantacourt initial, celui acheté en boutique, une fois arrivée en vacances, il n'était plus trop petit.
En fin de compte, je crois que c'est la grisaille parisienne qui fait rétrécir les vêtements.

le Mouton sauvage

Publicité
Commentaires
Le dé filé
Publicité
Publicité