Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le dé filé
19 juin 2010

DES POIS...DES PETITS POIS ....


Ma fille m'avait commandé une tenue pour elle et la petite Louisa en vue d'une cérémonie de mariage le 26 juin. Elle avait choisi des tissus à pois dans mon stock . Elle voulait une robe à volants pour la petite demoiselle. Voilà ce que Mamie a cousu :

                                               robe_qui_tourne3

Au départ j'ai voulu utiliser un patron Burda en 2 ans. Comme toujours c'était immense bien que j'aie réduit d'un bon centimètre partout. J'ai donc repris le haut de la robe froncée des IPBB en 12 mois (celle que j'ai cousue lui va parfaitement) et j'ai gardé la hauteur de jupon de Burda.

Compte tenu du temps j'ai fait un petit manteau d'été pour porter au moins le temps de la cérémonie. Toujours les IPBB :

                                               manteau_finish

La doublure est faite avec le tissus blanc à pois chocolat. Le tissus du manteau imite le lin mais c'est du polyester à mon avis. Toujours mon stock...

Plus belle la vie de jeune retraitée

Publicité
Commentaires
C
encore superbe, il faut que j'aprennes à faire ce modèle, ma fille va adorer
Le dé filé
Publicité
Publicité